Quels sont les meilleurs endroits a visiter a Barcelone ?
Lorsque l’été se fait sentir, prendre son envol sur une destination culturelle et festive s’avère être une idée alléchante. Et si cette fois-ci vous adoptez le Barcelone comme lieu de destination ? Si cette idée vous enchante, retrouvez dans cet article quelques endroits à explorer dans cette capitale, ainsi que les activités auxquelles vous pourrez vous adonner.
La Sagrada Familia
Explorer Barcelone sans passer par la célèbre Sagrada Familia est impensable. Cette basilique représente la figure emblématique de la ville, imaginée par le grand architecte Antoni Gaudi. Elle figure dans le patrimoine mondial de l’UNESCO et est reconnue pour son sommet panoramique, sa crypte et sa façade de la Nativité à couper le souffle. Vous serez émerveillé par son style architectural unique qui se situe entre le monde gothique et le nouveau monde. Revivez également la construction de cette basilique à travers ses plans et ses dessins originaux.
Le parc Guell
La Capitale espagnole a fort été marquée par les œuvres de Gaudi, dont le célèbre parc Guell. Bâti entre 1900 et 1914 à l’effigie d’une cité-jardin, il est constitué de quatre maisons qui se fondent à un paysage coloré. Sa zone monumentale vous offrira un spectacle magnifique de bancs aux mosaïques, de salamandre et de colonnes. Vous avez également la possibilité d’accéder au Mirador de Virolai, le point de vue où vous pourrez observer une multitude de sites. Réservez vos billets très tôt, car le nombre de visiteurs admis est limité.
Le Marché de la Boqueria
Impossible de réussir son séjour sans goûter à la cuisine barcelonaise. Pour ce faire, rendez-vous dans ce charmant marché. Étant l’un des plus anciens de la ville, il regorge d’un nombre assez important de touristes. Vous y trouverez une variété de nourritures catalanes, de quoi ravir vos yeux et vos papilles. Si vous avez des difficultés pour choisir vos ingrédients, faites-vous accompagner d’un chef cuisiner. Il pourra ainsi vous apporter toute son aide, aussi bien dans le choix des produits que dans la préparation de ceux-ci.
La colline Montjuïc
Située au sud de la Barcelone, loin de son agitation, vous trouverez le Montjuîc, la plus réputée des collines de la ville. Vous pourrez emprunter le téléphérique pour y accéder, ou y aller à pied si vous êtes un adepte de randonnée. Outre la splendide vue qui vous sera offerte, vous y verrez aussi de nombreux jardins luxuriants comme celui de la Botanique, idéal pour admirer toute sorte d’êtres végétal. En visitant la fondation Miró qui s’y trouve, les amoureux d’art pourront se laisser charmer par les peintures, sculptures et esquisses du génie catalan.
Le Palais de la musique espagnole
Que vous soyez passionnés par la musique barcelonaise ou juste curieux de l’écouter, le Palais de la musique vous enchantera. Participez donc à une visite guidée de ce bâtiment conçu à l’art moderne espagnol. Toutefois, il est mieux d’assister aux nombreux concerts qui s’y déroulent, que ce soit de l’opéra, du flamenco ou encore du jazz. Il y a de quoi vous faire passer un très beau séjour.