En quelle periode partir en New York ?
Si vous envisagez de vivre une aventure touristique à New York afin de découvrir les merveilles de ce pays à très forte potentialité touristique, sachez que vous ne serez pas déçu. Cependant, avant de commencer à préparer votre valise, à penser à votre réservation d’hôtel, il importe de s’intéresser à un aspect très fondamental : la période de votre voyage. En fait, partir en New York sans consulter l’agenda climatique, c’est aller à une aventure pleine d’embuches. Pour éviter cela, lisez cet article pour une vue d’ensemble du climat de ce pays afin de savoir quand partir.
L’hiver
Cette saison s’étend de décembre à mars, période au cours de laquelle la ville est dominée par une fraîcheur extrême. Les mois de janvier et février sont particulièrement insupportables du fait de la température qui est au maximum de 7 °C.
Ce qui, bien évidemment, favorise souvent l’apparition de la neige, rendant ainsi la vie difficile à ceux qui sont allergiques au froid. Cette période n’est pas conseillée à ces personnes.
Cependant, si vous tenez à partir à New York pour vivre l’ambiance des fêtes de fin d’année et des merveilles qu’elles cachent, l’idéal serait de bien vous couvrir, de vous vertir d’habits hauts destinés à bien conserver de la chaleur pour vos promenades.
Le printemps
Très remarquable entre le mois d’avril et de mai, le printemps est un temps agréable où les populations vivent loin des contraintes climatiques. En effet, il est caractérisé par le soleil qui monte au zénith, la température qui varie entre 7 et 10 °C dans la matinée.
Dans la soirée, elle grimpe jusqu’à 20 °C, qui est moins favorable aux promenades contrairement à la matinée. Celle dernière offre un temps calme, non brûlant avec le vent moins frais qui caresse les visages des visiteurs lors des balades.
C’est-à-dire que la période d’avril et mai peut être choisie pour partir en vacances ou en séjour à New York, mais il faut faire attention au soleil de la soirée.
L’été
Voilà une période où la population new-yorkaise agonise sous un soleil extrêmement brûlant. En effet, couvrant les mois de juillet et d’août, l’été se caractérise par une chaleur très étouffante soumettant les habitants et particulièrement les visiteurs à de rudes épreuves climatiques.
La température en cette période grimpe jusqu’à 30 °C et peut même dépasser cette barrière. Cependant, elle offre de longues journées où vous pouvez vous balader dans les coins et recoins de New York sans être surpris par la nuit.
Pour mieux tirer profit de votre randonnée touristique sans être embêté par les caprices climatiques du pays, il est conseillé d’organiser vos sorties tôt dans la matinée ou plus tard dans la soirée. De même, n’oubliez pas de vous équiper de chapeau ou de crème solaire.
L’automne
C’est la période la plus idéale pour partir en aventure touristique ou en séjour à New York. En effet, allant de septembre à novembre, l’automne est très apprécié des amoureux de la nature, puis qu’elle permet de découvrir « Big Apple ».
Cette période est marquée par de belles journées sans chaleur qui sont excellentes pour effectuer des promenades en journée. Le vent ni trop frais ni trop chaud est parfait pour parcourir les ruelles de New York afin de vous approprier son énorme potentiel touristique.
La température, normale en journée, est cependant susceptible de baisser dans la soirée. Mais cela n’a généralement aucun impact négatif sur vos visites.