Calendrier et liste des jours feries francais en France

Pour un voyage au delà des espérances

Calendrier et liste des jours feries francais en France

Chaque pays a sa part de jours fériés, et la France ne fait pas exception. Voici une liste complète et une chronologie des jours fériés en France, et des vacances scolaires françaises. Vous apprendrez également quel est le pire jour pour visiter la France, car pratiquement tout est fermé.

Jour de l’an : le 1er janvier.

Le premier janvier est un jour férié qui n’a pas besoin d’être présenté. Comme dans le reste du monde, c’est à minuit, le jour de l’an, que l’on s’amuse. Vous pourriez être intéressé par la lecture de 15 fabuleuses traditions françaises de la Saint-Sylvestre en France.

Lundi de pâques

Le lendemain de Pâques, le lundi de Pâques, est toujours un jour férié en France. Comme Pâques est une fête mobile dont la date change, elle peut tomber n’importe où entre le 22 mars et le 25 avril. Son calcul est basé sur un ancien calcul ecclésiologique. Le premier dimanche après la première pleine lune après l’équinoxe de printemps du 21 mars est toujours le dimanche de Pâques.

Fête du travail : le 1er mai.

Le pire jour pour visiter la France est le 1er mai, date à laquelle la majorité de la France devient une ville fantôme. La Fête du Travail est le seul jour où les employeurs en France doivent payer les employés pour leur jour de congé. Tous les autres jours sont à la discrétion de l’employeur. Le 1er mai est aussi la fête du Muguet.

Jeudi de l’Ascension

Déplaçable : Toujours le jeudi, c’est le 40e jour de Pâques. Le jeudi de l’Ascension étant toujours un jeudi, vous pouvez toujours compter sur un merveilleux week-end de quatre jours.

Lundi de Pentecôte

La Pentecôte est un jour où les chrétiens célèbrent le don du Saint-Esprit. Elle est également considérée comme l’anniversaire de l’église chrétienne et la dernière célébration de la période de sept semaines de Pâques. Le lundi suivant la Pentecôte, le lundi de Pentecôte, également appelé lundi de Pentecôte, est un jour férié en France. La date est variable en fonction de la date de Pâques.

La Fête Nationale : le 14 juillet.

Le 14 juillet est la fête nationale française ou fête de l’indépendance, et c’est l’une des fêtes les plus célébrées en France. Il commémore la prise de la Bastille en 1789.

Les Français considèrent le jour de la Bastille ou « quatorze juillet » comme une célébration du fait d’être Français et patriote.

Jour de l’Assomption (Assomption) : le 15 août.

Il s’agit d’une fête catholique qui célèbre le jour où Marie, la mère de Jésus, est ressuscitée et emmenée corporellement au ciel. De nombreuses familles profitent de cette occasion pour passer du temps en famille.

Toussaint : Le 1er novembre.

La Toussaint est un jour sainte catholique. Il s’agit plutôt d’une affaire familiale privée où les familles déposent des fleurs sur les tombes pour honorer leurs morts.

Noël (Christmas) : le 25 décembre.

Noël n’a plus besoin d’être présenté. De la fin novembre au mois de décembre, les marchés de Noël traditionnels français apparaissent dans toute la France pendant l’Avent.